Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Festival

Festival

P7190709.JPG

La musique est universelle, elle rassemble !

Mitt’HIM est un Festival de Musique Chrétienne de différents styles musicaux se déroulant le week-end après le 14 juillet dans un camping mosellan.

Mitt’HIM 2017 propose du vendredi soir au dimanche soir cinq concerts. Le pari sera reconduit de laisser la gratuité de l’entrée, chacun étant libre de donner ce qu’il veut ou peut pour faire en sorte que le Festival puisse rentrer dans ses frais et être reconduit l’année suivante

Des emplacements dans le camping sont réservés pour tous les festivaliers désirant y passer une ou deux nuits moyennant une petite contribution qui comprendra la nuit + le petit-déjeuner.

Mitt’HIM est un jeu de mots phonétique avec l’anglais « meet him » qui veut dire « rencontre-le » « le » étant Jésus Le début est modifié pour évoquer le nom du village où se déroule le festival : Mittersheim 

Objectifs

Se rassembler dans une ambiance festive autour d’artistes francophones talentueux qui ont à cœur de partager ce qu’ils vivent dans leur foi en Dieu, ceci dans une diversité de genres musicaux (Pop/Rock – RAP – Reggae – Jazz – Dance…). L’occasion d’inviter largement, en famille ou entre amis, croyants ou non-croyants, autour de valeurs tels que la tolérance, le respect, l’entraide, la vrai amitié…

Qui organise cet événement ?

L’association à but non lucratif Event4HIM www.event4him.com a été créée pour organiser de l’événementiel chrétien (concerts, manifestations, festival), seul ou en association avec d’autres organismes ou églises. Ses membres sont des chrétiens de diverses dénominations, réunis autour de projets tentants à rassembler, réconcilier les générations et apporter le message vivant de l’Evangile de Jésus-Christ

Que s'y passera-t-il ?

Les concerts : sous chapiteau de 600m², 2 le vendredi soir, 2 le samedi soir, un le dimanche après-midi.
Les animations : vendredi et samedi après-midi, à la plage et au port, course sportive, spectacle de rue, danses, mimes, concert "les pieds dans l'eau"
Activités sportives : samedi matin, foot et jeux aquatiques
La Célébration : dimanche matin, groupe de louange Pop-Rock, chorales réunies, partage de la Parole de Dieu, témoignages…
Restauration : variée pour les petits déjeuners, déjeuners, dîners et même pour les « petits creux » durant toute la durée du festival. 
Mitt’KIDS : garderie proposée pour les plus petits

Depuis quand cela existe-t-il ?

Ce festival est né dans les têtes et les cœurs en Septembre 2012 et a vu le jour pour la 1ère fois du 19 au 21 juillet 2013. Après la réussite des 4ère éditions, 2017 promet d’être un grand cru !

Comment se sont passées les éditions précédentes ?

Sous un temps magnifique et dans un cadre exceptionnel, les éditions 2013, 2014, 2015 et 2017, nous avons eu la joie d’accueillir MMK, Rémy Hedinger, Louise Zbinden, Meshak & Konexion, Sens Unique, Saraï et Gabriel & Gospossy, Sibbecai, Adèle H, DJ Smooth LS, Kméléon, Abbie, Steel Soldierz, Mij Ases, Peggy Polito, Plug, Heroic Nation, Essentielles, Oxygen et Thomas Blanc, JB Salé, Specimens, Olivier Cheuwa, Ethan, Piero Battery, Ed'N7, Cherubins Gospel Choir, Matt Marvane, Patrick Bonhomme  et Antidot' qui nous ont offert des concerts de très grande qualité. Tous les artistes et les participants nous ont donnés des retours positifs de satisfactions et d’encouragements.

Quel impact ?

Nous voyons au quotidien des jeunes et moins jeunes en quête d'un sens à leur vie. Les églises ne sont pas toujours très attirantes. Nous pensons que le festival est un excellent moyen de montrer un autre visage de la vie avec Dieu qui désire nous rencontrer et nous montrer son amour.
Mitt’HIM a rassemblé des non-chrétiens et des chrétiens de toutes dénominations pour faire la fête autour de l’authenticité et l’actualité du message biblique au travers de la diversité musicale chrétienne. 

Bénévolat

Toute personne se reconnaissant dans cet événement est la bienvenue parmi les bénévoles du festival ! Toutes les informations nécessaires seront sur : www.mitthim.fr  ou Facebook https://www.facebook.com/mitthim57930/